Votre panier est vide.

Catégories

Eversim

von Gamesrocket

DISCOVER NOW
Description

NOTE : un compte Steam et une connexion internet sont nécessaires pour activer, télécharger et utiliser ce produit.

Jeu avec accès anticipé

Commencez à jouer dès à présent et impliquez-vous pendant son développement.

Remarque : Ce jeu en accès anticipé peut changer ou ne pas changer de façon significative. Si celui-ci ne vous intéresse pas dans son état actuel, vous devriez peut-être attendre qu'il se développe davantage.

À propos du jeu

Fourth-Generation Warfare est la transcription de la forme moderne des conflits du 21e siècle, qui, au-delà de l'opposition frontale de puissances militaires, englobe l'espionnage, la politique internationale, la cyberguerre, la manipulation des médias, la guerre commerciale.

A la tête d'une nation, contrôlez et déployez des dizaines de personnages sur la carte du monde pour déstabiliser vos adversaires et asseoir votre suprématie. Tous les coups sont permis : hacking, sabotage, ingérence politique, attaques militaires, corruption, assassinat, domination énergétique, vols d'informations… 4GW combine jeu de stratégie et jeu de rôle, fonctionne au tour par tour.

Caractéristiques

Déroulement d'une partie

A chaque tour de jeu, le joueur, à la tête d'une nation, peut réaliser un nombre limité d'actions avec les personnages qu'il contrôle. Chaque personnage dispose d'actions spécifiques suivant son métier ou sa fonction (exemples : négociation de contrat pour un diplomate, sabotage pour un espion, piratage informatique d'un hacker, enquête pour un inspecteur…). Il peut aussi opter pour le déplacement d'unités militaires ou pour des actions dites « d'influence » (exemples : inviter au restaurant, proposer un pot de vin, menacer de chantage…) réalisables auprès de personnages tiers permettant par la suite de leur ordonner des actions de trahisons. Plus de 100 actions différentes au total sont disponibles. Le profil psychologique, l'expérience et les compétences des personnages, la possession d'armes ou d'objets particuliers interviennent dans leur calcul de réussite.

Durant un même tour, les autres nations contrôlées par des joueurs humains ou par des IA effectuent également leurs actions.

Tout au long de la partie, un site web de news et les smartphones des personnages informent le joueur du retour de ses actions et des événements du jeu.

Le score de chaque pays est basé sur 4 critères (diplomatie mondiale, conquête militaire, résultats économiques, popularité), et permet d'établir un classement.

Si un chef d'État perd le pouvoir ou décède, son joueur le contrôlant est éliminé.

Le dernier pays restant ou le premier du classement après le dernier tour de jeu remporte la partie. Des objectifs secrets optionnels peuvent aussi faire basculer la victoire.

Un 21e siècle réaliste

Le jeu se déroule sur la carte du monde actuelle, affichable en 2D et en 3D. Elle est reproduite avec toutes les frontières des états, les villes et lieux stratégiques importants (bases militaires, centrales énergétiques, usines…). Le joueur peut accéder aux cartes des villes avec leurs différents bâtiments (palais du chef de l'État, quartiers généraux de l'armée, des services secrets ou de la police, restaurants, ambassades, logements des personnages, planques secrètes…) et y faire agir ses personnages. Certains bâtiments disposent d'un serveur informatique pour leur fonctionnement et contenant des bases de données sensibles ; ils peuvent faire l'objet de cyberattaques visant à les bloquer ou à voler ces données.

Les cartes des principales capitales sont conformes à la réalité. Il existe différents modes d'affichage de carte : diplomatique, militaire, électoral, etc ; ainsi qu'une minimap.

La mappemonde évolue en fonction des constructions des joueurs, des destructions liées aux guerres ou sabotages, des stratégies des unités militaires et des conquêtes territoriales. Tous les événements importants sont également indiqués sur les lieux concernés (manifestations, attentats, crimes…)

De multiples personnages aux compétences et à la psychologie très variées

Il existe plus de 30 classes de personnages. On distingue les personnages contrôlés par le joueur (espion, inspecteur de police, ministre, chef des armées…) de personnages tiers uniquement influençables (conjoint/conjointe, journaliste, trafiquant, tueur à gage, indic, dignitaire religieux, artiste, psychanalyste...).

Chaque personnage a un profil psychologique particulier, facilitant ou compliquant la réussite des actions. Une quinzaine de profils sont répertoriés : sociable, loyal, charismatique, paranoïaque, introverti… En outre, des variables de stress et de peur, calculées en fonction des événements (menace, corruption…), peuvent influer sur leur comportement autonome (démission, trahison, coup d'état...) Les personnages disposent d'un smartphone, grâce auquel ils peuvent gérer leurs contacts, dialoguer, négocier, planifier des rendez-vous, stocker leurs fichiers (données volées, photos ou vidéos de preuves...). Ces téléphones peuvent être géolocalisés, piratés et leur contenu pillé.

Une trentaine d'objets spéciaux peuvent être découverts ou fabriqués et apporter des bonus ou d'autres capacités aux personnages comme par exemple : gilet pare-balles, faux papier, caméra insecte, explosif, exosquelette...

On distingue les actions génériques communes à tous les personnages (se déplacer, aller au restaurant, prendre/poser/donner/voler un objet, séduire, menacer, se marier/divorcer, dialoguer, corrompre…) des actions spécifiques à leur profession.

Exemples d'actions spécifiques par type de personnage :

  • chef d'État : nommer son cabinet, fixer les orientations budgétaires, dénoncer à l'ONU, autoriser l'arme nucléaire, faire campagne aux élections, lancer des constructions d'infrastructures…
  • ministre des affaires étrangères et diplomates : réaliser des contrats commerciaux, signer des pactes stratégiques, voter à l'ONU, ouvrir des ambassades…
  • chef des services secrets et espions : infiltrer, saboter, assassiner, espionner, kidnapper...
  • cyber-analystes : pirater un serveur ou un smartphone, géolocaliser, implanter des virus, renforcer la protection informatique, tracer l'origine d'une attaque…
  • chef d'armée : réaliser des contrats d'armement, construire des bases, gérer les effectifs, décréter la loi martiale…
  • ministre de l'intérieur et inspecteurs : utiliser la vidéo-surveillance, enquêter sur des délits et des crimes, procéder à une arrestation, interroger un suspect, mener des filatures, surveiller un bâtiment, intervenir sur une manifestation...

Les personnages tiers non contrôlables disposent également de nombreuses actions spécifiques : rédaction d'articles pour les journalistes, lancement de grève pour des syndicats, prêche influent de dignitaires religieux, spectacles pour des artistes, assassinat par un tueur à gage, consignes de vote d'un responsable politique...

Des peuples réactifs et néanmoins sous influence

Le niveau de contentement du peuple est calculé à chaque tour de jeu. Il peut varier en fonction de la politique de l'État (dépenses sociales, niveau d'imposition), du taux de chômage, de son pouvoir d'achat qui évolue notamment en fonction des coûts des produits, des pénuries éventuelles, du climat anxiogène du pays, de la corruption des dirigeants. Le peuple en colère peut créer des manifestations ou des émeutes, lancer des grèves et en fin de compte faire perdre le joueur.

Les peuples peuvent être influencés via des informations manipulées dans les médias, ou par des grands leaders naturels comme les chefs de syndicat ou de parti, par des dignitaires religieux, et qui eux-mêmes peuvent être au service de puissances étrangères.

Une multitude de stratégies

Les multiplicités de plans d'actions, limités par tour de jeu et qui doivent donc être mûrement réfléchis, combinés aux différents modes de calcul du score offrent une multitude de stratégies aux joueurs. Les différents niveaux de jeu sous-jacents comme le wargame disposant d'une cinquantaine de types d'unités militaires différentes, les guerres commerciales via les contrats économiques, la gestion du budget de l'état pour jouer sur sa popularité et ses capacités d'investissement, la gestion des ressources, le rôle de l'ONU qui peut sanctionner un état ou autoriser des interventions militaires, ajoutent encore plus de possibilités et de suspense aux parties qui peuvent basculer à tout moment.

Nombreux modes et options de jeu

Divers paramétrages sont proposés permettant de varier le plaisir de jeu :

  • mode « Carrière » : mode de jeu privilégié pour les débutants, la partie démarre avec comme seul personnage contrôlé le chef de l'État. Il lui faudra alors choisir ses proches collaborateurs et étoffer son équipe petit à petit.
  • mode « Gouvernement »: le joueur peut sélectionner dès le départ d'une douzaine de personnages, permettant d'agir dans tous les domaines.
  • option « Multi-pays » : un joueur peut jouer plusieurs pays et développer des tactiques différentes. Notamment plusieurs petits pays peuvent affronter un plus gros sur un pied d'égalité.
  • option « Personnages supplémentaires » : le joueur peut sélectionner un certain nombre de personnages supplémentaires et orienter sa stratégie avant même le début de la partie. Par exemple, il pourra jouer des journalistes ou des opposants politiques dans un pays étranger qui pourront l'aider à déstabiliser le pouvoir en place.
  • option «Objectif secrets » : chaque joueur (humain ou IA) peut tirer un objectif secret qui, s'il est atteint, peut lui permettre de gagner un bonus de score, voire gagner immédiatement la partie, par exemples : contrôler plus de 50% du marché des hydrocarbures, tripler sa population, changer le régime politique d'un pays ennemi.
  • mode "Multijoueur" * : en mode multijoueur, plusieurs joueurs peuvent rejoindre des équipes. Les équipes sont en compétition, chacune d'elle pouvant contrôler un ou plusieurs pays. (* Le mode multijoueur sera rendu disponible au cours de la période d'Accès Anticipé)
  • paramétrages de partie permettant d'affiner sa dynamique de jeu : nombre de tours, durée de tour, nombre d'actions par tour

Configuration requise

Windows - Minimale
  • Système : Windows 10, 8, 7
  • Processeur : 1,6 GHZ
  • Mémoire : 4 Go de mémoire
  • Disque dur : 4 Go d'espace disque disponible
Windows - Recommandée
  • Système : Windows 10, 8, 7
  • Processeur : 2 Ghz, multi-core
  • Mémoire : 8 Go de mémoire
  • Graphismes : carte vidéo 3D avec 1 Go ou plus de VRAM dédiée
  • Disque dur : 8 Go d'espace disque disponible

Coypright Eversim 2020, all rights reserved

Informations produit

PublisherEversim

PlattformWindows

LivraisonDigital

DRMSteam

Commentaires

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Qui sommes-nous

Bienvenu chez Gamesrocket – votre boutique de téléchargement avec la licence de décollage numérique !      

                       

Gamesrocket – votre boutique de téléchargement fiable!

Gamesrocket GmbH propose une multitude de produits de téléchargement officiels, tels que des téléchargements de jeux (jeux PC, jeux de consoles & jeux Mac), des téléchargements de logiciels, des cartes prépayées (Xbox Live, Playstation, Wii U, Nintendo 3DS) et des cartes de jeux. Gamesrocket GmbH est un vendeur certifié installé en Allemagne où vous pouvez acheter des jeux, du logiciel et plus en ligne. En outre, nous vous offrons de nombreux modes de paiement comme paysafecard, PayPal, Sofort Banking, Mobile Payment, Amazon Payment, carte de crédit et plusieurs autres. Jouer sans souci est garanti chez nous grâce à nos partenariats avec Nintendo...

, Bethesda, Rockstar Games, Ubisoft, Aerosoft et beaucoup plus. Notre partenariat avec Nintendo vous permet de trouver une large gamme de jeux Nintendo chez nous et d'obtenir votre code Nintendo eShop pour votre console Nintendo par courrier électronique directement après l'achat. Un achat chez nous est toujours facile, rapide et sécurisé. Vous recevrez vos produits en tant que clé par courrier électronique directement après l'achat. De plus, vous pouvez obtenir aussi des clés pour des jeux Xbox chez nous.              
Nous ne proposons pas seulement des produits des grands éditeurs, tels que des clés Steam ou clés Uplay, mais par notre collaboration avec des développeurs indés comme Daedalic Entertainment, Brilliant Skies, Chasing Carots, Double Seven, Bossa Studios et d'autres, vous supportez ceux-ci directement avec chaque achat d'un jeu indé dans notre boutique.               
Nos partenariats nous permettent aussi que nous ne puissions pas seulement proposer des produits pour des plateformes comme Steam, Uplay ou Rockstar Club, mais également des téléchargements driects légaux et donc des produits sans DRM.                
La boutique de téléchargement Gamesrocket est toujours ouvert pour acheter et télécharger des jeux, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine !  

Instantanée e-mail

Xbox Live 12 Months

derniers tweets
  • Gather your men around you and create your own empire. Get Mount & Blade 2 Bannerlord right now. The early access h… https://t.co/RwJUqlQx0p

  • #CitiesSkylines has a new dlc. Sunset Harbor introduces the fishing industry, new mass transit options, and importa… https://t.co/75oRMiuRRo

  • The dlc Guns, Love and Tentacles is out now for #Borderlands3. Get your epic games key right now and reunite with o… https://t.co/8y42abkiVN

Suivez-nous sur Twitter

Nintendo eShop

Nintendo eShop